Linkedin Premium : prix et avantages

Comparaison des avantages et prix des différents abonnements LinkedIn premium.

Le réseau social professionnel LinkedIn est un outil remarquable pour trouver des clients quand on est freelance, coach, consultant ou agence. La plateforme permet en effet de gagner en visibilité auprès d’une cible professionnelle, de trouver des prospects BtoB et même d’aborder des décideurs de manière naturelle. 

 

Cerise sur le gâteau : LinkedIn est partiellement gratuit. Il est en effet possible de se créer un profil LinkedIn, de consulter les profils d’autres utilisateurs, d’élargir son réseau professionnel, de donner ou demander des recommandations, d’utiliser la messagerie ou encore de publier sur le social media sans débourser un centime. 

 

Cependant, la version gratuite de LinkedIn connaît des limites. Les professionnels qui souhaitent faire de la prospection commerciale sur LinkedIn voire automatiser leur prospection sur la plateforme peuvent donc valablement s’interroger sur la pertinence de souscrire à un abonnement LinkedIn premium payant. 

 

Pour vous aider dans votre réflexion, cet article vous propose un rapide résumé des avantages et prix des abonnements LinkedIn destinés aux utilisateurs individuels. Bonne lecture ! 

 

⚠️ Cet article n’est pas un partenariat ou une collaboration. Par ailleurs, les informations rapportées correspondent à celles observées au jour de la rédaction. Avant de souscrire à un abonnement, référez-vous à la documentation fournie par LinkedIn. 

Quel abonnement LinkedIn prendre ?

LinkedIn propose cinq abonnements LinkedIn Premium destinés aux utilisateurs individuels (et non aux équipes). 

 

👉 Ces cinq plans LinkedIn payants correspondent à des profils d’utilisateurs et des besoins différents :

 

1. LinkedIn Sales Navigator Core est destiné aux indépendants et aux entrepreneurs souhaitant optimiser leur prospection commerciale sur LinkedIn et se former  ;

 

2. LinkedIn Premium Business est destiné aux professionnels souhaitant étendre leur réseau, gagner en visibilité auprès d’une audience B2B et acquérir de nouvelles compétences ;

 

3. LinkedIn Premium Career est destiné aux salariés souhaitant booster leur recherche d’emploi et accéder à des cours en ligne pour valoriser leur profil ;

 

4. LinkedIn Recruiter Lite est destiné aux recruteurs, aux professionnels des ressources humaines et aux chasseurs de têtes indépendants souhaitant trouver des candidats et recruter des talents plus efficacement ; 

 

5. LinkedIn Learning est la plateforme de formation en ligne de LinkedIn destinée à tous les professionnels souhaitant monter en compétences et valoriser leur profil.

Quel est le prix de LinkedIn Premium ?

Le prix de l’abonnement LinkedIn Premium varie en fonction du plan choisi. 

 

Voici un aperçu de la grille tarifaire de LinkedIn Premium telle que constatée au moment de la rédaction de cet article : 

  • Le prix de l’abonnement LinkedIn Sales Navigator Core est de 79,33 euros par mois avec un abonnement annuel ;

 

  • Le tarif de l’abonnement LinkedIn Premium Business est de 44,62 euros par mois avec un abonnement annuel ;

 

  • Le prix de l’abonnement LinkedIn Premium Career est de 39,66 euros par mois avec un abonnement mensuel ; 

 

  • Le coût de l’abonnement LinkedIn Recruiter Lite est de 123,96 euros par mois avec l’abonnement annuel  ; 

 

  • Le prix de l’abonnement LinkedIn Learning est de 19,83 euros par mois avec un abonnement annuel. 

 

🎁 Bon à savoir : les différents plans proposent un essai gratuit pour profiter de LinkedIn Premium gratuitement.

Quel est l’intérêt de LinkedIn Premium ?

L’abonnement LinkedIn Premium a un coût, mais est-ce que LinkedIn Premium vaut le coup ? La réponse en bref.

 

Attention, l’abonnement LinkedIn Learning donne uniquement accès à la plateforme de formation de LinkedIn. 

 

👉 Les autres abonnements LinkedIn Premium offrent pour leur part une large gamme de fonctionnalités et présentent plusieurs avantages, notamment : 

 

  • La navigation illimitée sur les profils pour parcourir les profils LinkedIn de vos clients potentiels, concurrents, candidats ou encore partenaires sans limites de nombre.

 

  • La navigation privée pour visualiser ces profils LinkedIn de manière anonyme. Bon à savoir : l’abonnement LinkedIn Basic (gratuit) offre aussi cette option. Cependant, lorsqu’elle est actionnée, l’utilisateur ne peut pas voir qui a consulté son profil.

 

  • La possibilité de voir qui a consulté votre profil pendant 90 à 365 jours en fonction de l’abonnement choisi. Cette fonctionnalité est utile pour détecter des opportunités business, par exemple lorsqu’un prospect visite votre profil. 

 

  • Des crédits InMails pour envoyer 5 à 50 messages par mois à des clients potentiels, candidats, partenaires ou entreprises qui ne font pas encore partie de votre réseau professionnel LinkedIn. 

 

  • La recherche avancée pour trouver des prospects, des entreprises ou des candidats à partir de critères de recherche précis. Cette fonctionnalité est réservée aux membres LinkedIn Sales Navigator et Recruiter Lite. 

 

L’accès à LinkedIn Learning, la plateforme de formation de LinkedIn, pour se former et monter en compétences sur des sujets variés.

Mon avis à propos de LinkedIn Premium

Vous êtes travailleur indépendant, consultant freelance, coach à votre compte, formateur ou encore solo-entrepreneur et vous souhaitez utiliser LinkedIn pour trouver rapidement de nouveaux clients grâce à la prospection ? 

 

👉 LinkedIn Sales Navigator est selon moi l’abonnement LinkedIn Premium qu’il vous faut. Il vous donnera notamment accès à : 

 

  • La recherche avancée de prospects pour trouver des personnes et des entreprises qui correspondent à 100 % à votre clientèle cible (secteur d’activité, taille, localisation, etc.) ; 

 

 

  • Des recommandations de prospects pour trouver des clients potentiels sans effort ; 

50 inMails par mois pour contacter des prospects qui n’ont pas encore rejoint votre réseau LinkedIn.

Avantages et prix de LinkedIn Premium : ce qu’il faut retenir

LinkedIn est une plateforme très utile pour vendre ses services aux entreprises ou aux professionnels (BtoB) lorsqu’on est freelance, coach, consultant, formateur ou encore entrepreneur. Ce réseau social professionnel permet en effet de prospecter de nouveaux clients (via la messagerie privée), mais aussi de développer une stratégie de contenu pour se faire connaître de sa clientèle cible. 

 

👉 Pour tirer profit de LinkedIn, il n’est pas nécessaire de souscrire à un abonnement payant. Un abonnement LinkedIn Basic gratuit est suffisant. Un abonnement LinkedIn Premium est cependant intéressant si vous souhaitez booster votre prospection pour décrocher plus de contrats. 

 

Si telle est votre ambition, l’abonnement LinkedIn Sales Navigator pourra probablement répondre à vos attentes. Il vous permettra en effet de trouver et contacter facilement des prospects qui correspondent à votre cible marketing. 

 

📩 Cet article vous a aidé ? Pour être tenu informé de la publication des prochains et recevoir chaque jour mes conseils pour développer votre activité directement dans votre boîte email, inscrivez-vous à ma newsletter quotidienne en cliquant juste ici. À bientôt !