Comment trouver des clients en auto entrepreneur ?

Comment trouver des clients en auto entrepreneur ?

Trouver des clients est le principal challenge à relever pour réussir en tant qu’auto-entrepreneur, freelance ou travailleur indépendant. Sans missions, impossible de gagner de l’argent et de développer votre activité.

Le problème : décrocher des contrats n’est pas une mince affaire quand on est à son compte. Et pour cause, proposer une offre de services attractive, approcher des prospects sans les faire fuir et savoir se vendre n’a rien d’intuitif.

Alors, comment construire sa clientèle quand on est son propre patron ou sa propre cheffe ? Dans cet article, je vous donne les clés pour bâtir une stratégie commerciale solide et rencontrer le succès en tant que solopreneur.

Bonne lecture !

Trouver des clients en auto-entrepreneur en bref

Vous n’avez pas de temps à perdre ? Voici en quelques mots ce que vous devez faire pour obtenir des missions en tant que micro-entrepreneur ou indépendant :

  1. Construisez une stratégie marketing solide avec une clientèle cible rentable, une offre de services attractive adaptée à votre client idéal, et un message marketing clair ;
  2. Mettez en place un système d’acquisition de clients fiable et adaptée à votre cible comme la prospection commerciale ou la création de contenu ;
  3. Fidélisez vos clients en leur apportant des résultats, en leur garantissant une expérience client impeccable et en leur offrant des avantages.

Quel est le secret pour attirer les clients en tant qu’auto-entrepreneur ? Une bonne stratégie marketing.

La clé pour trouver des clients en tant qu’auto-entrepreneur, freelance, solopreneur ou travailleur indépendant est de bien réfléchir sa stratégie marketing avant de se lancer.

👉 Connaître votre marché est indispensable pour identifier puis actionner des leviers efficaces pour vous faire découvrir par votre clientèle et faire des ventes.

Mais alors, comment construire sa stratégie marketing quand on est son propre patron ? On fait le point.

Faites une étude de marché et un benchmark de la concurrence

La première étape pour démarrer en tant qu’auto-entrepreneur consiste à évaluer l’opportunité de votre business.

En d’autres termes, vous devez vous assurer qu’il existe une demande pour le produit ou le service que vous envisagez de commercialiser.

Pour cela :

  • Regardez si d’autres auto-entrepreneurs proposent déjà ce type de prestation, depuis combien de temps et avec quel succès. Si une concurrence existe, une demande existe également. Il s’agit d’un indice vous indiquant que vous êtes sur la bonne voie.
  • Étudiez la demande en questionnant votre entourage, en diffusant des questionnaires sur des forums ou via des groupes sur les réseaux sociaux ou encore en observant les sujets abordés par les internautes sur les médias sociaux et les moteurs de recherche.

Faites un business plan pour évaluer la faisabilité de votre projet

La deuxième étape pour débuter en tant qu’auto-entrepreneur consiste à vérifier que votre projet est faisable au regard de vos ressources (financières, compétences, temps, etc.).

Pour cela :

  • Estimez les rentrées d’argent mensuelles dont vous avez besoin pour vivre (assumer vos charges fixes), vous épanouir et réaliser vos projets ;
  • Évaluez, au regard des tarifs pratiqués par la concurrence, le prix auquel vous pourrez vendre vos services (exprimé en taux journalier moyen ou TJM) ;
  • Comptez le nombre d’heures que vous devrez faire pour atteindre vos objectifs financiers et déterminer si ce temps de travail est réaliste, ou non.

Si votre projet ne vous semble pas réalisable sur le plan économique, prévoyez de développer vos compétences pour proposer un service à un tarif plus élevé ou de cibler une clientèle plus rémunératrice.

En tant que graphiste freelance vous pourriez par exemple envisager de vous former à la création d’infographies et/ou de vous orienter vers une niche rentable comme la conception d’identités visuelles pour les startups MedTech.

Identifiez votre clientèle cible et apprenez à la connaître

La troisième étape pour vous lancer en tant qu’auto-entrepreneur et trouver des clients consiste à identifier la clientèle à laquelle vous allez destiner votre offre de services.

Définir votre client idéal et apprendre à connaître ses attentes, ses blocages ou encore ses besoins est indispensable pour actionner les bons leviers pour l’attirer.

Beaucoup de freelances et d’entrepreneurs sont réticents à cibler une clientèle précise, car ils ont peur de passer à côté d’opportunités commerciales.

En réalité, c’est tout le contraire :

👉 En vous adressant à une audience spécifique avec les bons mots et arguments, vous avez beaucoup plus de chances de la transformer en clientèle.

En revanche, en communiquant de manière indifférenciée auprès de n’importe qui, vous risquez de n’attirer personne.

👉 Les clients préféreront collaborer avec un prestataire qui a l’air de bien connaître leur secteur d’activité et leurs enjeux, plutôt qu’avec un généraliste.

Pour définir votre client idéal, celui auquel vous allez vous adresser en priorité :

  • Regardez qui sont les clients de vos concurrents à succès ;
  • Identifiez parmi eux un type de client avec lequel vous aimeriez travailler ;
  • Dressez le portrait-robot (buyer persona) de ce client type.

Pour construire votre buyer persona (avatar de votre client idéal) :

  • Observez les interactions d’individus correspondant à celui-ci sur les réseaux sociaux ;
  • Analysez les prises de paroles de votre cible dans les médias (podcasts, etc.) ;
  • Faites des sondages ou lisez des études concernant votre public cible.

Créez une offre de services attractive pour votre client idéal

Créer une offre irrésistible est indispensable pour attirer des prospects et trouver des clients quand on est auto-entrepreneur, travailleur indépendant ou freelance.

👉 Pour convaincre votre clientèle cible d’acheter vos services ou produits, vous devez être capable de :

  • Décrire vos prestations et leurs bénéfices avec clarté ;
  • Proposer une grille tarifaire en adéquation avec le budget de vos prospects ;
  • Offrir des garanties rassurantes à vos clients (essai gratuit, paiement au résultat, etc.) ;
  • Présenter des promotions incitatives à vos clients potentiels (forfait, etc.).

Afin de construire une offre de services attractive pour vos clients :

  • Identifiez un besoin ou une problématique chez vos clients cibles (exemple : diminuer le nombre d’abandons de panier pour augmenter le chiffre d’affaires d’un e-commerce) ;
  • Formulez avec clarté la manière dont vous répondez à ce besoin (exemple : optimiser l’expérience utilisateur [UX] sur le site d’e-commerce pour encourager l’achat) ;
  • Formalisez le retour sur investissement (ROI) que vos clients peuvent espérer suite à votre intervention (par exemple : un chiffre d’affaires multiplié par 2 en 3 mois) ;
  • Réfléchissez aux garanties que vous pouvez apporter à vos clients pour les rassurer (exemple : paiement au prorata du chiffre d’affaires généré par votre service) ;
  • Concevez une grille tarifaire progressive avec trois niveaux de prix (basique, moyen, premium) pour faciliter la prise de décision de vos clients ;
  • Pensez à une incitation que vous pourrez proposer aux prospects qui hésitent pour les encourager à acheter vos services (réduction, service bonus gratuit, etc.).

Notez avec soin tous ces éléments pour les garder en tête et pouvoir les présenter à vos prospects lors de vos rendez-vous de vente et dans vos campagnes marketing.

Travaillez votre message marketing pour toucher votre audience cible

La dernière étape pour concevoir une stratégie marketing solide et trouver des clients facilement quand on est auto-entrepreneur est d’avoir une promesse marketing forte.

En clair, vous devez travailler votre message marketing, la phrase que vous allez utiliser sur vos supports de communication et lors de vos prises de contact, pour présenter votre offre en un clin d’œil et attirer l’attention des prospects.

👉 Cette phrase doit être claire, ne pas contenir de jargon, et surtout mettre en avant le bénéfice que vos clients peuvent obtenir en collaborant avec vous.

Par exemple :

  • « J’aide les e-commerces à multiplier leur chiffre d’affaires par deux en trois mois grâce à une expérience utilisateur optimisée. » ;
  • « J’aide les dirigeants à gagner du temps grâce à des méthodes d’organisation du travail simples et des automatisations. » ;
  • « J’aide les comptables à communiquer avec clarté sur des sujets compliqués pour gagner la confiance de leurs clients et décrocher plus de contrats ».

Comment se faire connaître en tant qu’auto-entrepreneur ? Les meilleurs canaux d’acquisition de clients.

Pour vous faire connaître en tant qu’auto-entrepreneur et trouver des clients, plusieurs stratégies s’offrent à vous :

  1. La création de contenu sur les réseaux sociaux, votre blog, une plateforme de streaming ou de podcast pour attirer des prospects ;
  2. La publicité en ligne sur les réseaux sociaux, sur les moteurs de recherche comme Google ou encore dans la presse locale ;
  3. La prospection commerciale par email, sur les réseaux sociaux, en présentiel lors de salons, ou encore par téléphone pour aborder des clients efficacement ;
  4. La création d’une fiche Google d’établissement Google (Google My Business) pour être référencé sur Google et trouvé par une clientèle locale ;
  5. Le réseautage via vos contacts personnels et professionnels, et surtout les recommandations et mises en relation de vos clients satisfaits ;
  6. Les plateformes de freelancing, sites d’emploi et autres marketplaces de vente de services comme Malt, Codeur ou Fiverr.

⚠️ Attention, toutes ces méthodes ne se valent pas pour gagner en visibilité en tant qu’auto-entrepreneur et obtenir des missions.

Après des années à accompagner des entrepreneurs et des indépendants dans le lancement et la croissance de leur activité, voici mon avis sur chacune d’elles :

La création de contenu sur internet et les réseaux sociaux

👉 Créer une stratégie de contenu est une bonne manière d’attirer des clients sur la durée quand on est auto-entrepreneur et d’améliorer sa notoriété en ligne.

Le principe :

Vous créez et diffusez des vidéos, articles ou encore infographies qui répondent aux questions de vos clients cibles, provoquent des déclics dans leur esprit, leur démontrent votre expertise et leur donnent envie de collaborer avec vous.

La création de contenu peut prendre plusieurs formes, notamment la publication de :

  • Vidéos sur YouTube ;
  • Articles dans la section blog de votre site internet ;
  • Posts sur un réseau social fréquenté par votre public cible ;
  • Podcasts sur une plateforme ad hoc.

Pour vous faire connaître auprès de votre clientèle cible en tant qu’auto-entrepreneur, diffusez du contenu sur un ou deux canaux utilisés par votre audience.

Dans un premier temps, ne cherchez pas à être partout. Concentrez vos efforts au bon endroit. Cela vous aidera à être constant ou constante et à avoir des résultats.

Par exemple, si vous ciblez une clientèle de professionnels, il peut être pertinent de mettre en place une stratégie de contenu sur LinkedIn.

💡 Le secret pour être visible grâce au contenu est de :

  • Publier régulièrement ;
  • Traiter des sujets qui intéressent ou préoccupent votre cible ;
  • Choisir des formats attractifs et mis en valeur par les algorithmes.

Si vous publiez du contenu sur Instagram, il peut par exemple être rentable de tourner des vidéos courtes (Reels) bien mises en avant par l’algorithme du réseau social.

N’oubliez pas d’optimiser vos contenus pour le référencement naturel (SEO – searching Engine optimization), en particulier si vous créez un blog ou une chaîne YouTube.

En bref, il s’agit d’utiliser les bons mots-clés et de traiter de thématiques recherchées par les usagers sur la plateforme (Google, YouTube, etc.).

En soignant le SEO de vos publications, vous vous assurez que celles-ci apparaissent parmi les premiers résultats lorsqu’un client potentiel effectue une recherche.

Grâce au SEO, vous gagnez en visibilité auprès d’une audience qualifiée, qui exprime de l’intérêt pour la problématique que vous abordez ou votre secteur d’activité.

La publicité sur les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux

La publicité en ligne, sur Google (Google Ads), Facebook et Instagram (Meta) ou encore sur LinkedIn, est un moyen efficace pour être découvert par des clients.

Et pour cause, les régies publicitaires permettent généralement de cibler avec précision les utilisateurs auprès desquels les annonces promotionnelles sont présentées.

❌ Le problème : cette stratégie d’acquisition de clients est souvent onéreuse et demande des compétences (création de visuels qui captent l’attention, gestion de campagnes publicitaires, etc.).

La publicité en ligne n’est donc pas la méthode que je vous recommande d’utiliser pour trouver des clients en tant qu’auto-entrepreneur débutant.

La prospection commerciale sur les réseaux sociaux, par email, etc.

👉 La prospection commerciale est la meilleure méthode pour trouver des clients rapidement en auto-entrepreneur.

En effet, lorsque vous démarchez des clients, vous allez directement à la rencontre de votre clientèle cible. Vous n’attendez pas que vos prospects vous remarquent.

En tant que freelance, travailleur indépendant ou micro-entrepreneur, vous pouvez prospecter de nouveaux clients via différents canaux, par exemple :

  • La messagerie privée des réseaux sociaux comme LinkedIn, Instagram ou Facebook ;
  • L’email (cold emailing) ou le téléphone en vous appuyant sur une base de contacts professionnels ;
  • Les événements professionnels (séminaires, conférences, événements pro, etc.).

La prospection sur les réseaux sociaux est selon moi la meilleure manière de trouver des clients quand on est auto-entrepreneur.

Cette stratégie vous permet en effet d’approcher des clients potentiels de façon naturelle et personnalisée.

Vos prospects peuvent consulter votre profil avant de vous répondre. Ceci les met en confiance et permet de commencer à échanger sur de bonnes bases.

Si vous êtes coach et ciblez une clientèle de particuliers, vous pouvez par exemple prospecter sur Instagram.

Si vous vendez vos services à des entreprises ou des professionnels, orientez-vous vers la prospection sur LinkedIn.

Avec la bonne méthode, ce réseau social professionnel permet de décrocher des missions rapidement et en continu.

Il s’agit en effet d’une plateforme sur laquelle les décideurs se connectent pour nouer des relations professionnelles et trouver des prestataires.

En résumé, la technique pour trouver des clients sur LinkedIn en tant qu’indépendant, ou entrepreneur est la suivante :

La création d’une fiche d’établissement Google

Vous êtes un auto-entrepreneur local avec une boutique ou un atelier ? Un artisan, commerçant ou prestataire de service recherchant une clientèle dans votre région ?

Pour être trouvé facilement par vos clients potentiels et leur donner envie de travailler avec vous, créez une fiche d’établissement Google optimisée.

De cette manière, vous pourrez apparaître dans les résultats de recherche Google lorsqu’un prospect tapera le nom de votre métier par exemple.

Vous pourrez aussi être référencé sur Google maps. Les personnes qui recherchent un prestataire autour d’elles pourront alors vous découvrir sans effort.

Cerise sur le gâteau, vous pourrez demander à vos clients satisfaits de vous laisser des avis en ligne.

Ceux-ci s’afficheront sur votre fiche Google, amélioreront votre eréputation et donneront envie à de nouveaux clients de travailler avec vous.

Le réseautage et le networking en ligne et en présentiel

👉 Le bouche-à-oreille est un excellent moyen d’obtenir des clients quand on est auto-entrepreneur, mais il ne s’agit pas d’un système d’acquisition fiable.

D’après mes observations en tant que business coach depuis plusieurs années, de nombreux freelances, entrepreneurs et consultants font grossir leur activité grâce aux recommandations.

Leurs clients parlent d’eux à d’autres entreprises ou particuliers, ce qui leur apporte des missions sans qu’ils n’aient à convaincre ces nouveaux clients.

Le seul hic : cette belle mécanique est rarement infinie, et les indépendants qui n’ont pas fait de développement commercial se retrouvent sans clients quand elle se grippe.

Alors, faites tout pour que vos clients et vos partenaires vous recommandent :

  • Apportez-leur un maximum de résultats pour qu’ils soient contents de collaborer avec vous et qu’ils aient envie de parler de vous autour d’eux ;
  • Soignez votre relation client en communiquant, en respectant les délais ou encore en offrant des tarifs préférentiels ou des « bonus » à vos clients fidèles ;
  • Demandez à vos clients satisfaits de vous laisser des témoignages en ligne (Recommandations sur LinkedIn, avis Google, etc.) et de vous mettre en relation avec d’autres personnes intéressées.

Vous pouvez aussi faire jouer le networking en rejoignant un collectif de freelances.

Cette option est pertinente pour sortir de la solitude de l’indépendance et avoir l’opportunité de travailler sur de gros projets que vous ne pourriez pas assumer seuls.

👉 Parallèlement à ces bonnes pratiques, n’oubliez pas de vous investir dans votre développement commercial à travers des actions de prospection par exemple.

Les plateformes de freelance, les sites d’emploi et marketplaces

Les plateformes de mise en relation entre freelances et entreprises, les sites d’annonces d’emploi (job boards) et les places de marché sont a priori des solutions simples pour trouver des clients quand on est auto-entrepreneur.

Il existe des marketplaces généralistes telles que Malt, freelance ou Fiverr, mais aussi des plateformes de mise en contact spécialisées comme Codeur ou Rédacteur.

🚨 Attention, selon moi, les sites de ce type ne sont pas à eux seuls de bons canaux pour développer une activité indépendante rémunératrice, épanouissante et pérenne.

Plusieurs raisons à cela :

  • Vous êtes mis en concurrence avec de nombreux prestataires indépendants. Il est donc difficile de vous démarquer et vous pouvez être amené à brader vos tarifs pour décrocher des contrats ce qui n’est pas une méthode durable ;
  • Vous êtes dépendant de la plateforme pour trouver des clients. Si celle-ci cesse de vous mettre en avant, augmente ses prix, change de politique ou disparaît, vous ne savez pas comment acquérir des clients autrement et perdez votre business ;
  • Vous devez partager votre chiffre d’affaires avec un intermédiaire qui vous facture une commission ou fait payer des frais de service à votre client. Résultat, vous gagnez moins d’argent qu’avec votre propre système d’acquisition de clients.

En résumé, je ne vous recommande pas de compter sur les plateformes de mise en relation et les sites d’emploi pour décrocher des missions en tant que freelance, travailleur indépendant ou auto-entrepreneur.

Misez plutôt sur une stratégie marketing robuste et des canaux d’acquisition sur lesquels vous avez un contrôle comme la création de contenu sur les réseaux sociaux et la prospection commerciale.

Les sites de freelance et d’emploi peuvent éventuellement être utilisés en complément d’une véritable stratégie marketing et commerciale pour obtenir quelques contrats supplémentaires.

👉 Mais attention, pour construire une auto-entreprise viable, avec une base de clients solide, vous devez apprendre à trouver des clients et vous vendre par vous même.

Comment trouver des clients en auto entrepreneur ? Ce qu’il faut retenir.

Pour trouver des clients en tant qu’auto-entrepreneur :

✅ Construisez une stratégie marketing solide avec une clientèle cible précise et rentable, une offre de services attractive et une promesse marketing irrésistible. Ces éléments sont les fondations d’une activité indépendante rémunératrice, pérenne et épanouissante.

✅ Mettez en place un système d’acquisition de clients adapté à votre cible et à vos ressources. En tant que freelance ou micro-entrepreneur, je vous recommande de privilégier :

La création de contenu sur votre site web (blog) et/ou sur un réseau social fréquenté par votre clientèle cible (LinkedIn, Instagram, Facebook, YouTube, etc.). Cette stratégie vous permettra de gagner en visibilité sur la durée, de démontrer votre expertise, de construire une image de marque personnelle solide et d’attirer des prospects qualifiés au fil du temps ;

La prospection commerciale (sur LinkedIn, Instagram, Facebook ou par email) pour trouver des clients rapidement en tant qu’auto-entrepreneur. Cette stratégie est en effet idéale pour entrer en contact avec des prospects qualifiés sans attendre qu’ils vous découvrent et les transformer en clients en quelques jours, ou semaines.

✅ Fidélisez vos clients existants en leur offrant des prestations de service optimales, avec des résultats dépassant leurs attentes et une expérience client soignée (délais respectés, communication fluide, reporting soigné, etc.). Pensez à solliciter des recommandations, des témoignages et des mises en contact auprès de vos clients satisfaits pour faire fonctionner le bouche-à-oreille et avoir encore plus de clients très qualifiés.

💡 Vous n’arrivez pas à trouver des clients en tant qu’auto-entrepreneur, freelance ou indépendant ? La croissance de votre activité ralentit ou votre business peine à décoller ? Dans le cadre de mon accompagnement personnalisé, je vous aide à identifier la bonne niche, la bonne clientèle, le bon message marketing et bien sûr les bons canaux d’acquisition à mettre en place pour signer des contrats en continu, réussir à votre compte et vous épanouir.

Comment trouver des clients en auto-entrepreneur ? La FAQ.

Vous avez encore des questions à propos des solutions pour trouver des clients quand on est auto-entrepreneur ? Ce qui suit devrait vous intéresser…

Comment développer son réseau en tant qu’auto-entrepreneur ?

Pour développer votre réseau en tant qu’auto-entrepreneur :

  • Soignez votre relation client pour que vos interlocuteurs soient satisfaits et aient envie de vous recommander à d’autres entreprises ou particuliers ;
  • Reprenez régulièrement contact avec vos anciens clients pour savoir où ils en sont dans leur carrière, quels sont leurs projets, et s’ils pourraient avoir besoin de vous ;
  • Gardez contact avec votre clientèle en publiant une newsletter qui lui est destinée (actualités sectorielles, promotions, etc.) ;
  • Ajoutez des partenaires et clients potentiels sur les réseaux sociaux et diffusez du contenu régulièrement pour attirer leur attention et créer une connexion ;
  • Participez à des événements fréquentés par des partenaires ou des clients potentiels (webinaires, conférences, salons, etc.) ;
  • Rejoignez des groupes sur les réseaux sociaux utilisés par vos partenaires potentiels ou prospects et prenez part aux conversations sans démarchage frontal ;
  • Travaillez dans un coworking ou intégrez un collectif de freelances pour mutualiser votre prospection, sortir de la solitude de l’indépendance et partager des missions.

Comment trouver rapidement des clients ?

La meilleure stratégie pour trouver des clients rapidement quand on est auto-entrepreneur est de prospecter de nouveaux clients.

La prospection directe, sur les réseaux sociaux par exemple, permet en effet d’entrer en contact efficacement avec des prospects et de les convertir en clients.

La publicité en ligne (Meta Ads, Google Ads) est un autre moyen de décrocher des contrats sans délai, mais cette méthode est plus coûteuse.

Sur quel site pour trouver des clients gratuitement ?

Où puis-je trouver des clients gratuitement ?

C’est la question que beaucoup d’auto-entrepreneurs se posent, car ils n’ont pas de budget à accorder à leur développement commercial.

Il existe plusieurs plateformes pour trouver des clients ou des offres de mission en tant qu’auto-entrepreneur sans payer de commission (frais payés par le client).

Cependant, le meilleur moyen d’avoir une publicité gratuite en tant qu’auto-entrepreneur est de créer du contenu sur un réseau social fréquenté par votre clientèle cible.

Les réseaux sociaux comme LinkedIn, Facebook ou Instagram vous permettent aussi de trouver des clients gratuitement en y faisant de la prospection commerciale.

Comment trouver des clients riches ?

Pour trouver des clients riches, prêts à payer vos prestations de service au meilleur prix, vous devez concevoir une offre de services premium.

En clair, vous devez offrir à votre clientèle cible des résultats qui lui rapportent « gros » (argent, temps, sérénité, etc.) et pour lesquels elle sera encline à débloquer un budget.

Dans le cadre de mon accompagnement personnalisé, j’aide les indépendants et entrepreneurs à construire leur offre de services premium pour gagner plus.

Quel métier paye le plus en auto-entrepreneur ?

Certains métiers comme développeur informatique, spécialiste en cybersécurité ou encore data scientist gagnent particulièrement bien en tant qu’indépendant.

Mais d’autres métiers comme graphiste ou coach peuvent aussi être très rémunérateurs, à condition de se positionner dans la bonne niche (expertise) et de cibler la bonne clientèle.

En tant que business coach, j’aide les freelances, coachs, consultants et entrepreneurs à bien gagner leur vie en trouvant un positionnement marketing premium.

Quel mot pour attirer les clients ?

Il existe plusieurs mots magiques à utiliser en prospection commerciale pour attirer des prospects et convaincre des clients potentiels quand on est auto-entrepreneur.

Le principal mot à employer pour retenir l’attention de votre clientèle cible et la faire passer à l’achat est « vous » (ou « tu »).

Vous devez en effet démontrer à votre interlocuteur que vous vous intéressez à lui, que vous le comprenez, que vous pouvez l’aider grâce à votre prestation et que vous pouvez lui apporter des bénéfices (économies, gain de temps, sérénité, etc.).

Surtout, dans vos publicités, communications et argumentaires de vente, ne parlez pas de vous, mais de votre client cible (ses problèmes, besoins, aspirations, objectifs, etc.).

Partager