Comment voir qui a consulté mon profil LinkedIn ?

Comment voir qui a consulté mon profil LinkedIn ?

Que vous disposiez d’un compte LinkedIn Basic (gratuit) ou d’un abonnement Premium, le réseau social professionnel LinkedIn vous permet de voir qui a consulté votre profil. 

 

Cette fonctionnalité est très importante, car elle vous permet d’identifier des prospects. Les personnes qui visitent votre page LinkedIn vous témoignent en effet de l’intérêt. Il peut s’agir de clients potentiels avec lesquels vous devriez entrer en contact pour les convaincre d’acheter votre produit ou votre service. Intéressant non ? 

 

Logiquement, à ce stade, une question vous taraude : comment voir qui a consulté mon profil sur LinkedIn ? Ne faisons pas durer le suspens plus longtemps, je vous explique tout dans cet article. Bonne lecture !

Le tutoriel pour voir qui a consulté mon profil LinkedIn

Vous avez reçu une notification de LinkedIn vous indiquant que des personnes ont visité votre profil ? Pas de panique, la méthode pour découvrir qui a regardé votre profil LinkedIn est simple. 

 

Voir qui a visité mon profil LinkedIn sur téléphone

 

Si vous utilisez l’application mobile, deux options s’offrent à vous pour savoir qui a consulté votre compte LinkedIn : 

 

  • Lorsque vous êtes sur la page d’accueil de LinkedIn, cliquez sur votre photo de profil, en haut à gauche de votre écran puis cliquez sur « vues du profil » juste en dessous de votre photo.

 

  • Lorsque vous êtes sur votre profil LinkedIn, rendez-vous dans la section « statistiques » puis cliquez sur « vues du profil ». 

 

Savoir qui a consulté mon profil LinkedIn sur ordinateur

 

Pour voir qui a regardé votre profil LinkedIn en vous connectant à la version web du réseau social vous pouvez au choix :

 

  • Cliquer sur « vues du profil » dans le champ qui s’affiche en haut à gauche de votre page d’accueil LinkedIn, sous votre photo de profil et votre intitulé de poste ; 

 

  • Cliquer sur « vues du profil » dans la section « statistiques » qui s’affiche sur votre profil LinkedIn. 

 

Désactiver le « mode privé » pour voir qui a vu mon profil LinkedIn

 

⚠️ Attention, pour accéder aux vues de votre profil LinkedIn vous ne devez pas être en « mode privé ». Avant d’appliquer l’une des méthodes ci-dessus, pensez donc à désactiver le mode privé si vous l’avez activé. Pour cela : 

 

  • Sur PC ou MAC, cliquez sur « vous » en haut à droite de votre écran d’ordinateur, puis sur « préférences et confidentialité », puis sur « visibilité », puis sur « options des vues de profil ». 

 

  • Sur mobile, rendez-vous sur votre profil LinkedIn puis cliquez sur « réglages » en haut à droite de votre écran, puis sur « visibilité », puis sur « options des vues de profil ».

Comment voir qui a vu mon profil LinkedIn sans Premium ?

Si vous avez un compte LinkedIn Basic, c’est-à-dire gratuit, vous vous demandez probablement « Comment voir qui a consulté mon profil LinkedIn sans Premium ? »

 

La réponse est simple : pour savoir qui a regardé votre profil LinkedIn sans compte Premium, il vous suffit de vous rendre dans la partie « vues du profil » en suivant la méthode présentée ci-dessus.

 

👉 Attention, si vous ne disposez pas d’un abonnement LinkedIn payant vous ne pourrez parcourir que les 5 derniers profils qui ont visité votre page au cours des 90 derniers jours

 

Les autres profils qui ont consulté votre page LinkedIn au cours des trois mois précédents et avant vous seront quant à eux signalés. Cependant leur nom ne vous sera pas dévoilé et vous ne pourrez pas cliquer dessus pour en savoir plus. 

 

Vous pourrez néanmoins connaître l’entreprise ou le secteur d’activité de ces profils floutés. N’hésitez pas à noter ces informations. Elles vous permettent de comprendre qui est intéressé par vos services et peuvent vous aider à optimiser votre prospection commerciale sur LinkedIn.

Comment voir qui a consulté mon profil avec LinkedIn premium ?

Votre profil LinkedIn est attractif et vous souhaitez avoir accès à toutes les vues de votre profil au-delà des 90 derniers jours ? Pour cela, vous devez souscrire à un abonnement LinkedIn payant. 

 

👉 Avec un compte LinkedIn Premium, vous pouvez voir les vues de votre profil au cours des 365 derniers jours et accéder à leurs informations. Cerise sur le gâteau, un abonnement LinkedIn Premium vous permet d’obtenir des statistiques, de filtrer les données, ou encore d’aborder des prospects sur LinkedIn en leur envoyant des messages privés, même s’ils ne font pas partie de votre réseau LinkedIn (InMail).

 

En pratique, pour voir qui a consulté votre profil LinkedIn avec un forfait LinkedIn Premium il vous suffit de vous rendre dans la section « statistiques » de votre profil puis de cliquer sur « vues du profil ».

Comment voir qui a consulté mon profil en anonyme ?

🚨Attention, que vous soyez membre LinkedIn LinkedIn Premium ou utilisateur gratuit, vous ne pouvez pas voir les informations personnelles d’une personne qui a consulté votre profil LinkedIn en « mode privé ». 

 

Les visiteurs qui regardent votre profil professionnel LinkedIn en mode anonyme vous seront simplement signalés sous une dénomination vague : « Membre de LinkedIn : cette personne a consulté votre profil en mode privé ».

LinkedIn : voir qui a consulté mon profil. Conclusion.

Vous savez désormais comment voir qui a consulté votre profil LinkedIn avec ou sans compte Linkedin Premium. En résumé : 

 

  • Tous les membres de LinkedIn peuvent utiliser la fonctionnalité « vues du profil » pour voir qui a visité leur page LinkedIn et peut être un client potentiel. 

 

  • Les abonnés LinkedIn gratuits ne peuvent parcourir que les 5 derniers comptes qui ont vu leur profil au cours des 90 derniers jours, mais ils peuvent tout de même accéder à des informations intéressantes pour trouver des prospects sur LinkedIn.

 

  • Les détenteurs d’un compte LinkedIn Premium disposent de bien plus d’informations et d’options de réseautage. Les utilisateurs payants ont en effet accès aux profils qui ont cliqué sur la page LinkedIn au cours de l’année écoulée, aux statistiques ou encore aux InMails. 

 

  • Mais attention, que vous soyez membre Premium ou gratuit, vous n’aurez pas accès aux informations personnelles des visiteurs qui consultent votre profil LinkedIn en anonyme. 

 

  • De même, si vous naviguez sur LinkedIn en « mode privé » vous n’aurez pas accès à la fonctionnalité « vues du profil ». Pour découvrir qui a regardé votre page LinkedIn, vous devrez désactiver au moins temporairement cette option.

 

📩 Cet article vous a aidé ? Pour être informé de la publication des prochains et recevoir chaque jour des conseils pour développer votre activité de freelance, coach, consultante ou consultant, entrepreneure ou entrepreneur, cliquez ici et inscrivez-vous à ma newsletter quotidienne. À bientôt ! 

 

Partager